Le pavage et le dallage : la différence

Vous cherchez le meilleur revêtement pour votre aménagement extérieur ? Vous hésitez entre le pavage et le dallage ? Nous avons un peu tendance à nous emmêler les pinceaux avec les termes techniques et surtout dissocier les deux. L’entreprise LCTB vous aide à y voir plus clair.

Le pavage

Un pavage est fait de pavés, plus précisément de pierres de taille épaisse. Sur un lit de sable, de terre, ou de tuf sur chant, le pavage ne requiert pas d’outil compliqué lors de l’installation. Le pavé est un matériau de décoration de mur extérieur classique, qui peut s’adapter à tous les styles : classique, contemporain…

Le dallage

Contrairement au pavage, le dallage est une plaque minérale utilisée autour des piscines. Le dallage est facile à entretenir et durable et présente de nombreux avantages. Il est non seulement esthétique, mais résiste aux intempéries, aux chocs et aux ultra-violets.

Le pavage et le dallage sont des solutions idéales pour votre allée. Cependant, il est important de déterminer à l’avance les aléas du quotidien. Par exemple, si votre allée est une voie très fréquentée, nous vous recommandons de choisir le pavage. Si vous souhaitez aménager votre terrasse, optez pour le dallage.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. LCTB, votre terrassier, offre un certain nombre de services permettant de concevoir des lieux accueillants comme la création de terrasse en teck et la pose de carrelage ou de pavés.